Aller au contenu


Accueil > C2i niveau 1 > Questions fréquentes

FAQ

Existe-t-il à Lyon 3 des formations au C2i niveau 1 ou à l'ENT pour les étudiants ?

Oui, il existe des enseignements qui contribuent à préparer la certification, intégrés dans les maquettes des diplômes de licence, même s'ils ne sont pas spécifiques au C2i1.

Chaque composante universitaire propose des enseignements vous permettant d'acquérir tout ou partie des compétences et connaissances nécessaires à la validation du C2i niveau 1.

Ces enseignements ne constituent pas à eux seuls une préparation suffisante. Si vous souhaitez passer la certification, il est fortement conseillé de compléter ces cours par de l'autoformation ou en vous rendant dans la salle d'autoformation C2i.

Vous disposez d'éléments d'information sur les outils de votre ENT dans l'intranet étudiant ainsi que dans le guide de prise en main de l'ENT, La Ruche Numérique.
Par ailleurs, vous trouverez des ouvrages à la bibliothèque universitaire et quelques éléments sur le site national du C2i niveau 1.


Attention : les cours de préparation au C2i proposés dans le cadre de vos cursus sont obligatoires et contribuent à la validation de vos semestres de Licence.
L'inscription à la certification C2i niveau 1 est basée sur le volontariat et reste indépendante de votre diplôme universitaire.



Contacts


Caroline WINTERGERST
Correspondant C2i niveau 1

Structure administrative :

Bureau 127 - 1er étage (aile EB) - Manufacture des Tabacs
c2i@univ-lyon3.fr

Ouverture aux étudiants :
lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h15 et de 14h à 18h00
mardi de 10h00 à 12h15

Bertille COLLIGNON

Chargée du C2i niveau 1
Université de Lyon