Aller au contenu


Accueil > C2i2e

Comprendre le c2i2e


 

 
 Quelles compétences doivent
 être validées ?

 Pour consulter le référentiel C2i2e :
 cliquez ici.


 

Comment faire pour s'inscrire au C2i2e ?

Pour tout savoir sur les étapes d'inscription :
cliquez ici
.

Qu'est ce que le C2i2e ?

Le C2i2e est le Certificat Informatique et Internet Niveau 2 Enseignant. Il atteste de la maîtrise des outils des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement (TICE).

Ce certificat est basé sur un référentiel national de compétences professionnelles et sa validation nécessite la maîtrise d’au moins 23 des 28 compétences établies, avec un maximum de 2 compétences non validées par domaine.  Délivré par une université habilitée, il représente un atout pour toute évolution professionnelle.


Objectifs et enjeux du C2i2e

Le C2i2e vise à attester des compétences communes et nécessaires à tous les enseignants dans l’usage des TICE. Son référentiel repose sur la maîtrise des gestes pédagogiques concernant les TIC.

Il est organisé à partir de deux grands axes : « Compétences générales liées à l’exercice du métier » et « Compétences nécessaires à l’intégration des TICE dans sa pratique de l’enseignement ».


A qui s’adresse le C2I2e ?

Le C2i2e concerne les étudiants de Master MEEF inscrits à l’Université Lyon 3.
Les étudiants inscrits en Master Recherche peuvent effectuer une demande motivée auprès de Florence Usclade (florence.usclade@univ-lyon3.fr) et du correspondant officiel du C2i2e, Bruno Bureau (bruno.bureau@univ-lyon3.fr).


Pourquoi passer le C2I2e ?

Le C2i2e vous permet d'attester de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques.

Où passer le C2i2e ?

L’Université Lyon 3 vous accompagne gratuitement pour passer le C2i2e.

L’inscription au C2i2e fait objet d’une démarche volontaire. Le candidat ne peut s’inscrire à une même session que dans un seul établissement.


 



Résultats C2i2e

A tous les étudiants ayant passé le C2i2e en 2015-2016 : Vous pouvez venir retirer votre certificat C2i2e et/ou votre attestation de compétences à la manufacture des tabacs, bureau 127, auprès de Florence Usclade.

Référentiel de compétences

Site national du C2i2e

Contacts

Bruno BUREAU
Correspondant C2i2e

Structure administrative
Bureau 127 - 1er étage (aile EB) - Manufacture des Tabacs

Ouverture aux étudiants :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Florence USCLADE
Chargée de la mise en place du C2i niveau 2 "enseignant"
c2i2e@univ-lyon3.fr
Université de Lyon